Maison passive

Comme elle est belle ma vallée…

Apologie des Vosges, pour cette magnifique maison passive habillée de douglas de pays enveloppée par une terrasse suspendue vous invitant à la contemplation de la beauté de la vallée… que nos montagnes sont belles !

Les murs ossatures bois sont réalisés en Epicéa des Vosges et sont isolés à l’aide de 34 cm de fibre de bois sous différentes formes : panneaux rigides extérieurs, vrac insufflé, panneaux semi-rigides en vide technique.
> Couvertures Bac Acier et une isolation de toiture en fibre de bois.
> Le confort intérieur est garanti grâce à la ventilation double flux et d’un poêle à buche de 5 kwh pour l’appoint chauffage de l’ensemble de la maison.

> La production d’eau chaude est assurée par un ballon thermodynamique.
> Les menuiseries extérieures en bois aluminium Uniform Thermoscudo, certifié PHI, sont équipées de triples vitrages dont les caractéristiques ont été choisies et validées suivant l’exposition des différentes menuiseries.

> Traitements des façades par Bardage Douglas.

Surface _ m2
_ personnes
Besoins en chauffage
_ Kwh/m2/an
Un projet ? Une question ?

Le chalet est ouvert sur la vallée

La maison est équipée du système de domotique SOMFY permettant de gérer les Brises soleil orientables ainsi que le système de sécurité.

La large terrasse ménage une zone abritée d'un espace impressionnant.

Naturellement un garde-corps sécurise la terrasse. Les tablettes en aluminium laqué sont dans la même teinte RAL que les menuiseries afin de créer un bel ensemble.

La baie vitrée est ouverte sur toute la hauteur dans un ton anthracite qui coupe du bois de la façade.

Les généreuses dimensions de la terrasse permettent d'installer une grande table pour manger tout en profitant de la vue.